La Lamborghini Temerario : la descendante de l'Huracán

La Lamborghini Temerario : la descendante de l'Huracán

Bien que le légendaire V12 ait réussi à franchir le passage entre l’Aventador et la Revuelto il y a quelques mois, la célèbre lignée des Gallardo et Huracan doit désormais se séparer de son V10 dans le but de réduire ses émissions de CO2. Ce premier coup dur est suivi par l’adoption du V8 biturbo de l’Urus, dérivé du Porsche Cayenne, du fait de leur cylindrée similaire de 4,0 litres. Cependant, sa capacité à atteindre les 10 000 tr/min nous rassure sur les intentions sincères des ingénieurs de Sant’Agata, avec un moteur totalement inédit développant 800 chevaux.

La Lamborghini Temerario est officiellement révélée : passage au V8

Pour développer 280 ch de plus que la Huracan et atteindre les 920 ch, il a dû s'appuyer sur une hybridation rechargeable, similaire à celle de la Revuelto. Dotée d'une batterie de 3,8 kWh, relativement modeste, qui peut être rechargée en 30 minutes avec un chargeur de 7 kW, cette configuration alimente trois moteurs électriques de 110 kW chacun pour soutenir le V8. Le premier, un moteur à flux axial refroidi par huile, est placé entre le V8 et la boîte de vitesses à double embrayage 8 rapports, tandis que les deux autres moteurs entraînent l'essieu avant pour offrir une transmission intégrale.

Photo 9 - La planche de bord de la Temerario est similaire à celle de ...

Son habitacle ne se contente pas de procurer une sensation de vitesse et une expérience renouvelée pour le conducteur et le passager, il offre également un confort inégalé. Avec un empattement plus long que celui de la Huracán, un espace accru en hauteur à l’intérieur et de nouveaux sièges « confort », conduire une supersportive Lamborghini n’a jamais été aussi agréable.

Voici la toute nouvelle Lamborghini Temerario, et ça ne plaisante pas

Le prix de la nouvelle Lamborghini Temerario n'a pas encore été révélé, mais il est attendu au-delà des 300 000 €, sans compter les options et les taxes. Cette supercar est le deuxième modèle hybride de la marque, après la Revuelto, et en attendant l'arrivée de l'Urus SE. Autrefois, le catalogue Lamborghini proposait encore des moteurs V12 et V10 atmosphériques, équipant les Aventador et Huracán, mais aujourd'hui, toute la gamme du constructeur italien est désormais électrifiée. La prochaine étape majeure sera en 2028 avec le lancement de leur premier véhicule entièrement électrique, inspiré du concept Lanzador.

Retour au blog